Depuis quelques années, de plus en plus de voyageurs s’intéressent à l’Afrique dans la planification de leurs prochains déplacements. Un premier voyage sur le continent est une expérience à préparer sur de nombreux plans pour qu’elle soit une réussite. Tout commence par le choix de la destination, qui déterminera ensuite le reste des détails. Un équilibre doit rapidement être trouvé entre les multiples possibilités. Miser sur un safari au Kenya est une bonne façon de prendre un premier contact avec l’Afrique. Voici 3 arguments en faveur de ce choix.
Plan de l'article
La beauté et l’accessibilité de la faune locale
Faire du safari au Kenya est une expérience à vivre au moins une fois dans la vie. Ceux qui s’y sont prêtés confient qu’elle est intense, et ne s’oublie jamais. Que ce soit sur l’étendue des plaines du Masai Mara ou au pied du Kilimandjaro, vous pourriez admirer le Big Five. Ce dernier est composé :
A voir aussi : Découverte d'Alice Springs : attractions et conseils pour un séjour réussi
- Des lions ;
- Des éléphants ;
- Des léopards ;
- Des buffles ;
- Des rhinocéros.
Ces terres sont également traversées par d’autres espèces animales telles que les zèbres, les gnous, etc. Le safari au kenya est donc une incursion grandeur nature dans une aire, où les animaux ont tous les droits. Vous n’avez pas besoin d’avoir un profil particulier comme celui d’un explorateur expérimenté pour y accéder. Les circuits sont parfaitement balisés, et des guides mus par la passion vous orienteront au mieux sur place lors du safari.
Des expériences à la carte à personnaliser
Effectuer un safari au Kenya ne rime pas automatiquement avec un camping à la belle étoile sans la moindre commodité. Au contraire, c’est une aventure où tous les aspects peuvent être personnalisés en fonction de vos préférences. Pour cela, le voyage sera configuré selon le budget que vous souhaitez y consacrer et le temps du séjour. Tous les safaris proposés ne comportent évidemment pas des attractions identiques. Vous pourriez par exemple choisir :
A découvrir également : Housse de valise : l’accessoire incontournable pour un voyage serein
- La formule haut de gamme avec un lodge huppé et confortable ;
- Le voyage axé sur l’aventure et la découverte pure.
Quel que soit ce qui vous plaira, le Kenya vous l’offrira en abondance. Les parcs pour voir les big five sont d’ailleurs nombreux. Prévoyez de quoi prendre de belles photos sur place, sans oublier les vêtements appropriés au safari en Afrique.
D’innombrables parcs réputés à visiter
N’assimilez pas seulement le Kenya à une destination à privilégier pour effectuer des safaris. C’est une nation qui a également la réputation de valoriser l’écotourisme sur le continent. Cela est rendu possible par les multiples réserves naturelles disponibles sur son territoire. L’une des plus connues est le Masai Mara, qui accueille les migrations d’animaux tous les ans. Le spectacle orchestré par la faune à ce moment est de toute beauté, et vous l’apprécierez à coup sûr.
Le parc national d’Amboseli est une autre référence incontournable à visiter au Kenya. Vous pourrez y admirer le défilement de majestueux éléphants à quelques kilomètres du Kilimandjaro. Le lac Nakuru quant à lui est le point d’eau autour duquel se rassemblent divers oiseaux et mammifères. Avec beaucoup de chance, vous pourriez y observer des flamants roses et une faune plus rare composée de rhinocéros blancs. Chacun de ces endroits est une part d’histoire dont vous prendrez connaissance au Kenya.