Escapade inoubliable sur la plage des Sables d’Olonne : Un paradis caché de la Vendée

Quand on vous dit « Les Sables-d’Olonne », des images défilent dans votre tête : les plages, le soleil, … Nous tenons quand même à préciser que les Sables-d’Olonne est une destination qui convient à tout le monde ou presque. En tout cas, elles devraient convenir aux familles, aux couples, aux amis et même aux plus grands sportifs. Comptez-vous faire 3h30 de train depuis Paris pour une escapade inoubliable aux Sables-d’Olonne ? On vous introduit dans cet article les Sables-d’Olonne, ses plages et ses petits coins paradisiaques.

Les plus belles plages des Sables-d’Olonne

Aux Sables-d’Olonne, on n’a pas qu’une plage. Si on a tendance à dire qu’il n’y a qu’une plage, c’est qu’on présente souvent la grande plage quand on parle des Sables-d’Olonne. La grande plage est la plage principale, mais surtout une des plus belles plages d’Europe. C’est aussi une plage familiale. Si vous venez en famille pour cette escapade, posez vos serviettes sur cette plage et laissez vos petits profiter des diverses animations et jeux proposés sur la plage.

Lire également : Découverte de la Cathédrale Saint-André à Bordeaux : architecture gothique emblématique

Entre le Château d’Olonne et les Sables-d’Olonne, on a la plage de Tanchet. C’est ici que vous devez vous rendre si vous voulez faire du surf. On s’y plaît quand même en famille. D’ailleurs, vous pouvez venir entre deux marées et faire de la pêche à pied ou de la chasse aux crevettes avant de se baigner.

Beaucoup ne mettront pas la plage des Granges dans leur liste des plus belles plages des Sables-d’Olonne, mais si vous venez entre amis, vous pouvez aimer cette plage pour sa tranquillité. En effet, ici, vous pourrez bronzer tranquillement, pique-niquer ou tout simplement vous poser pour admirer le paysage. 

A lire aussi : Excursion Douro depuis Porto : découvrez les incontournables et astuces!

L’île Penotte

Après une matinée sur la grande plage, vous pouvez commencer votre après-midi avec une balade sur le remblai des Sables d’Olonne. Continuez la balade pour arriver sur l’île Penotte. C’est en réalité un quartier piétonnier. Laissez-vous emporter par le moment en traînant les pieds dans les ruelles pittoresques de l’île Penotte.

Si vous regardez les murs de certaines maisons, vous remarquerez qu’ils sont décorés par des coquillages et des mosaïques multicolores. Immortalisez votre escapade dans les Sables-d’Olonne en vous prenant en photo dans ce quartier atypique, qu’on peut qualifier de musée à ciel ouvert.

Les salines

La découverte des Sables-d’Olonne ne doit pas s’arrêter aux plages et sur la terre ferme : allez au cœur des marais d’Olonne. À ces lieux, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire du sel, mais pour que la visite ne soit pas trop pédagogique, apportez une touche plus amusante. Au lieu de monter dans un bateau pour écouter le guide, visitez les marais salants en canoë ou en paddle. Allez à la rencontre des saulniers pour la touche « découverte ».

Une note gastronomique pourrait rendre cette escapade dans les Sables-d’Olonne encore plus inoubliable. Pour ceci, on ne vous demande pas de pousser les portes d’un restaurant trois étoiles, mais d’aller dans un des marchés des Sables-d’Olonne. Vous pourrez déguster des produits locaux comme la salicorne, les fromages de la région ou encore le miel.