Fort-de-France, capitale de la Martinique : entre culture et paysages exotiques

Fort-de-France, capitale de la Martinique entre culture et paysages exotiques

De plus en plus de touristes sont attirés par la capitale de la Martinique en raison de ses paysages qui rivalisent avec les plus images de cartes postales. Profitez de moments dans la nature en faisant des randonnées à travers la forêt tropicale dans un parc régional ou en direction de la cascade de Didier.

Vous observerez de belles plantes qui sont toujours en train de fleurir. Vous aurez également la possibilité de profiter de moments de détente en vous allongeant sur le sable de la plage La Française.A travers ce guide, partez à la découverte de Fort-de-France.

Lire également : Découvrir Cala el Golfet : plages secrètes et beauté naturelle de la Costa Brava

Les raisons de découvrir Fort-de-France

Fort-de-France, la capitale de la Martinique est une destination qui a beaucoup à offrir et ne laisse pas les touristes indifférents.

Le jardin de Balata

En explorant les chemins de ce jardin botanique situé à proximité de Fort-de-France, vous pourrez observer et découvrir la diversité des animaux et des plantes qui y vivent. Les enfants et toute la famille pourront ensuite profiter de diverses activités dans les arbres.

A lire en complément : Excursion Douro depuis Porto : découvrez les incontournables et astuces!

Le Fort de Saint-Louis

Il s’agit d’une construction militaire de type Vauban. Lorsque vous contemplez la baie du Carénage, vous pourrez profiter d’une vue magnifique.

La bibliothèque Schœlcher

Il s’agit d’un établissement culturel qui abrite une importante collection de livres et de documents.

L’architecture du bâtiment combine diverses influences, notamment byzantines, égyptiennes et occidentales. Elle abrite une variété de presque 250 partitions musicales et 10 000 livres.

Les sites touristiques incontournables à visiter en Fort-de-France

La capitale de la Martinique est très riche en histoire et en culture et vous pourrez y découvrir différents sites d’intérêt.

Fort-de-France, capitale de la Martinique entre culture et paysages exotiques

La cathédrale Saint-Louis

Considérée comme un des plus beaux lieux de Fort-de-France, la cathédrale Saint-Louis est classée aux monuments historiques. Elle a été construite vers la fin du 19e siècle par l’architecte Pierre-Henri Picq et combine les styles néogothique et romano-byzantin.

Prenez un moment pour visiter l’église Saint-Antoine des Terres-Sainville, l’église de la Redoute et l’église du Sacré-Cœur de Balata.

Le fort Saint-Louis

Bâtiment historique, le fort de Saint-Louis a été régulièrement restauré et classé aux monuments historiques. Il continue d’être utilisé aujourd’hui comme une base navale de la Marine nationale.

Les musées

La ville de Fort-de-France abrite plusieurs musées fascinants tels que le musée d’archéologie précolombienne, le muséum d’histoire naturelle et la réserve du père Pinchon.

Le musée régional d’histoire et d’ethnographie de Martinique est situé dans une charmante villa du XIXe siècle qui possède un jardin de 2500 m².

Se rendre à Fort-de-France

Pour rejoindre cette destination de rêve, vous avez le choix entre différents moyens de transport.

L’avion

Il y a des vols directs de Paris à Fort-de-France en France. Mais, il est également possible de trouver des vols avec une correspondance depuis Lyon, Nantes ou Marseille. Le centre-ville de Fort-de-France est situé à 10 km de l’aéroport international de Martinique.

Il ne vous faudra que 20 minutes en taxi pour vous y rendre. Vous les verrez près de la porte D de la zone d’arrivée.

Il est impossible de se rendre en train à Fort-de-France car, dans la ville, il n’y a ni gare ni rails.

Il n’y a pas de service de navette reliant l’aéroport au centre-ville. La station de bus de Fort-de-France se trouve à proximité du parc La Savane, à 2,5 kilomètres du cœur de la ville. Prenez la direction nord de la rue Gouverneur Général Félix Éboué pour atteindre la rocade en quelques minutes.